SIPC 2018 : patrimoine sans frontière
Il revient ! Dédié aux artistes et artisans d'art du monde entier, le Salon international du Patrimoine culturel (SIPC) réinvestira le Carrousel du Louvre, du 25 au 28 octobre prochain.
Suite à sa labellisation officielle, le SIPC s’inscrit, pour sa 24e édition, dans le cadre de l’Année européenne du patrimoine culturel. En témoigne son thème : "Patrimoine européen, patrimoine commun". L'occasion de véhiculer des enjeux d’envergure : promouvoir le patrimoine comme élément central de la diversité culturelle, valoriser les meilleures pratiques pour assurer la conservation et la valorisation du patrimoine ou encore favoriser les dialogues entre cultures, citoyens et pays européens à travers la reconnaissance d’un héritage culturel commun.
Au total, plus de 300 exposants sont attendus. Des artisans d'art, mais aussi des institutions et partenaires culturels nationaux et européens (Conseil de l’Europe, Commission Européenne, ministère de la Culture…) qui interviendront dans le cadre de cette thématique.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire