Une formation "ADEA" programmée en Haute-Marne en 2024
Vous assurez des fonctions administratives, commerciales, comptables, de marketing digital ou RH, et souhaitez gagner en efficacité dans ces domaines ? Ou vous souhaitez le devenir ?
Découvrez les opportunités qu'offre cette formation ADEA pour contribuer au dynamisme et à la prospérité des entreprises artisanales de la région.
Quels sont les atouts à devenir titulaire de l’ADEA ?
Le titulaire de l’ADEA seconde le chef d’entreprise dans la gestion administrative et financière, dans le développement commercial et du marketing digital ainsi que dans la gestion des ressources humaines.
Il est polyvalent dans ses compétences techniques et démontre une capacité d’adaptabilité et de réactivité.
Préparer l’ADEA, c’est suivre une formation concrète pour renforcer vos compétences et faire face à la polyvalence qu’exige votre quotidien au sein d’une petite entreprise.
Comment s’organise la formation ADEA ?
A raison d’une journée de formation par semaine, hors vacances scolaires, pendant 2 ans, chacun peut se former à des compétences clés sans freiner son implication dans l’entreprise : compétences administrative, marketing, logistique ou encore juridique…
L’ADEA est composée de 5 blocs :
- Bloc 1 : Assister à la gestion des ressources humaines et au management des collaborateurs d'une entreprise artisanale - TPE / PME
- Bloc 2 : Assurer la comptabilité générale d'une entreprise artisanale - TPE / PME
- Bloc 3 : Assurer la rentabilité et la réalisation des budgets d'une entreprise artisanale - TPE / PME
- Bloc 4 : Assurer l'organisation administrative avec les outils bureautiques et numériques
- Bloc 5 : Définir sa stratégie commerciale et son marketing digital
Comment s’inscrire à la formation ADEA ?
Les inscriptions pour 2024 sont d’ores et déjà ouvertes et la première session est prévue dès mars.
L'arrivée de la Formation ADEA en 2024 est une excellente nouvelle pour ceux qui souhaitent contribuer au succès des entreprises artisanales. Une opportunité passionnante à saisir.
>> Si vous souhaitez plus d’informations, contactez votre référente à la CMA Grand Est #Haute-Marne : Dorine Dujardin au 03 25 32 89 58 ou par mail ddujardin@cma-grandest.fr.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire