Célébration

La famille de l’artisanat à l’honneur

Le 25/10/2019
par CMA de l'Alsace
Jeunes diplômés, artisans en devenir ou en pleine maîtrise d’un savoir-faire… La grande famille de l’artisanat était réunie à La Briqueterie à Schiltigheim, le 6 octobre, pour la remise annuelle des diplômes et distinctions de la Chambre de Métiers d’Alsace.
Partager :

C'est dans le cadre de la salle de La Briqueterie, à Schiltigheim, que s'est déroulée, le dimanche 6 octobre dernier, la cérémonie de remise des diplômes et distinctions de l'artisanat, une cérémonie aussi solenelle que festive. Pour cette 4e édition régionalisée, 257 récipiendaires étaient à l’honneur, dont 34 majors de promotion d’une formation diplômante (CTM, ADEA, BTM…).

Ce sont aussi des médailles qui ont été décernées durant la cérémonie : 40 au titre de la reconnaissance artisanale et 26 médailles au titre de l’enseignement technique. Et 130 titulaires du Brevet de Maîtrise ont été distingués. La Chambre de Métiers d’Alsace a par ailleurs remis des médailles d’honneur de la CMA à une trentaine d’artisans méritants. Deux artisans ont reçu une distinction particulière pour leur engagement en faveur de leur profession : Jacqueline Balzer, présidente de la Fédération régionale des bouchers-charcutiers et traiteurs d’Alsace ; Bruno d’Alberto, président délégué MOF région Grand Est. Patrick Gérard, directeur de l’École nationale d’administration, a été remercié pour les actions partenariales avec la CMA qu’il a favorisées.

Jean Rottner, président de la Région Grand Est, et Brigitte Klinkert, présidente du Conseil départemental du Haut-Rhin, ont reçu une médaille pour le soutien de leur collectivité respective, sous une forme ou une autre, à l’artisanat et en encouragement pour toutes celles qui restent à venir ! Orchestrée par Bernard Stalter, président de la CMA, Jean-Louis Freyd, Christian Keller et Raphaël Kempf, vice-présidents, cette cérémonie s’est conclue par le spectacle de la troupe de cabaret d’Yves Grandidier, La Budig, qui a croqué avec délice l’actualité régionale en passant à la moulinette la vie quotidienne des Alsaciens.

Partager :