Apprentissage

#1jeune1solution : les guides sont disponibles

Le 31/08/2020
par lemondedesartisans.fr
Le ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion a publié des guides pratiques destinées aux entreprises et aux CFA pour détailler les mesures prises dans le cadre du plan #1jeune1solution.
Partager :
Depuis 2020, les CFA ne perçoivent plus directement la taxe d'apprentissage. Toutefois, il est possible depuis le 25 mai 2023 de désigner comme bénéficiaire le service orientation des Chambres de métiers et de l'artisanat (CMA).

Afin de détailler les mesures prises dans le cadre de son plan de relance en faveur de l'emploi des jeunes, le gouvernement met à disposition deux guides pour orienter les entreprises et les CFA.

Le premier, à destination des CFA, détaille les aides aux entreprises qui accueillent des apprentis ou des jeunes de moins de 30 ans en contrat de professionnalisation, la prolongation de la période pour trouver un contrat d'apprentissage (portée à 6 mois au lieu de 3), le soutien à la formation et à l'innovation pédagogique pour les CFA, et les campagnes de promotion  #DémarreTaStory et "La Tournée de l'apprentissage".

>> Vous pouvez le télécharger en cliquant sur ce lien 

Le deuxième guide, destiné aux entreprises, revient spécifiquement sur l'aide de 5.000 ou 8.000 € accordée pour financer le recrutement d'un apprenti à la rentrée 2020 et sur l'intérêt d'intégrer un apprenti dans ses effectifs.

>> Vous pouvez le télécharger en cliquant sur ce lien 

Partager :