La pâtisserie rêvée by Marie
En près de 40 ans, André Cordel a édifié une solide réputation grâce à ses pâtisseries fines et ses chocolats exceptionnels vendus jusqu’à Monaco. Depuis mai 2020, continuité et nouveauté font déjà recette au Palet d’or by Marie. Ils sont quatre, tous jeunes, tous sympathiques et surtout déterminés à prolonger la notoriété de cette institution barisienne. Avec les mêmes fournisseurs, Marie s’assure de travailler avec des matières premières et des produits frais de qualité.
Côté nouveauté, c’est un assortiment de gâteaux entièrement repensés et quelques préparations salées qui font leur arrivée sur les étals de l’établissement.
En vedette, l’entremet aux trois chocolats, sa fierté, fait partie des gâteaux les plus vendus avant la tarte amandine framboise et la tarte au citron meringué. Et, puisque la tradition est de mise, Marie propose le fameux pâté lorrain dont elle n’est pas moins fière mais aussi son croissant jambon béchamel.
Un appel qui change tout
La pâtissière réalise un rêve, tenir sa propre pâtisserie. Elle avait d’ailleurs bien entamé l’aventure à Thierville-sur-Meuse en créant sa microentreprise Les gourmandises de Marie en 2017. Après trois années d’activité et des commandes en constante progression, la titulaire d’un bac pro, d’un CAP pâtissier et d’une mention complémentaire en desserts de restaurant, commençait à être connue et reconnue du côté de la cité verdunoise. C’est un coup de téléphone d’André Cordel, un soir de décembre en 2019, qui allait l’inviter à reprendre le Palet d’or. Marie exulte encore : «Quand j’ai vu le matériel, le laboratoire, la grandeur de l’espace… Je réalisais un rêve… Mes parents et mon conjoint m’ont encouragé et la banque nous a suivi très rapidement.»
Au Palet d’Or by Marie, c’est un souffle nouveau, inscrit dans la pure tradition de la pâtisserie haut de gamme. À découvrir absolument !
Au Palet d’Or by Marie, Bar-le-Duc – 03 29 79 57 04 ou dufresse.marie@orange.fr
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire