Nomination

Xavier Geoffroy, le nouveau visage du Ceproc

Le 10/11/2020
par lemondedesartisans.fr
Ancien chef de cabinet de l’ex-ministre du Travail Muriel Pénicaud, Xavier Geoffroy a pris ses fonctions de directeur général du Ceproc, le Centre européen des professions culinaires, à Paris, le lundi 2 novembre. Une fonction dans laquelle il espère apporter sa vision de la transmission des savoir-faire alors qu’il a œuvré à une réforme d’ampleur de l’apprentissage et de la formation professionnelle.
Partager :
Xavier Geoffroy a été nommé ce lundi 2 novembre nouveau directeur du Ceproc.

Une ambition affirmée 

Durant ses trois années passées au ministère du Travail (2017-2020), en tant que chef de cabinet de Muriel Pénicaud, Xavier Geoffroy a contribué activement aux réformes d’ampleur engagées afin de réformer la formation professionnelle mais aussi l’apprentissage (Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel).

Désormais à la tête du Centre européen des professions culinaires, il entend bien capitaliser sur cette expérience pour "approfondir les liens entre l’école et les métiers", afin que "les entreprises trouvent toute leur place au sein du Ceproc et soient étroitement associées à sa dynamique".

Un établissement prestigieux

Fort d’un réseau de 1.000 entreprises partenaires, le Ceproc offre à ses apprenants la possibilité de poursuivre leur apprentissage ou leur stage au sein d’enseignes gastronomiques qui ont à cœur de former des jeunes et porter haut les valeurs de l’apprentissage et de l’artisanat.

Xavier Geoffroy souhaite également travailler l’image et la notoriété de cette école parisienne prestigieuse, par ailleurs labellisée Pôle d’innovation pour l’artisanat, en rendant son offre de formation plus attractive. Cinq disciplines y sont enseignées (charcuterie traiteur, cuisine, boulangerie, pâtisserie, boucherie) et une vingtaine de diplômes, du CAP au Bac+2, délivrée.

Curriculum vitæ

  • Diplômé de l’Institut d’études politiques (IEP) de Toulouse
  • 20 années d’expérience professionnelle dans les relations publiques et la sphère politico-administrative
  • Ses "employeurs" : Région Île-de-France, Assemblée nationale, ministère de l’Agriculture et de l’Économie, chef de cabinet au ministère du Travail
    Partager :