MIF Expo : un catalogue remplace le Salon en 2020
Soutenir les acteurs du Made in France
C’est un fait : la fermeture des commerces « non-essentiels » pendant les deux périodes de confinement auront eu de lourdes conséquences économiques pour les structures concernées. À cela s’ajoute l’annulation des événements (Salons, foires, marchés…) qui permettaient à beaucoup d’élargir leur clientèle et de faire connaître leur savoir-faire.
Pour pouvoir proposer une solution de repli, les organisateurs du MIF Expo proposent un catalogue interactif. Celui-ci est accessible en ligne et recense 900 produits « Made in France ».
Chaque article renvoie vers le site web du fabricant : une manière de générer du trafic tout en réalisant des ventes.
Une « liste de Noël » peut même être créée et partagée : cela permet des ventes supplémentaires et développe la notoriété de la marque.
Épauler une stratégie de vente en ligne
Ce catalogue interactif est mis à la disposition des consommateurs. Une initiative qui tombe à pic, avec l’approche des fêtes de fin d’année. Une manière d’encourager les achats sur des produis ciblés Made In France pour une consommation responsable et citoyenne dans le même temps.
Les organisateurs MIF Expo signent ici une stratégie qui permet de faire face à la domination colossale des géants du commerce en ligne, en plus des autres solutions émergentes proposées aux TPE.
À terme, les bénéfices d’une vente via catalogue sont notables pour les entreprises, parmi lesquels on note :
- Des débouchés commerciaux pour les exposants qui fabriquent leurs produits en France
- Créer de la richesse sur leur territoire
- Préservation des emplois
- Partage d’un savoir-faire auprès du grand public
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