Pratique

Les nombreux programmes d’accompagnement de la CMA 57

Le 03/04/2021
par CMA 57
La CMA 57 met en œuvre de nombreux programmes d’accompagnement pour soutenir les entreprises dans leur développement économique. Pensés pour les artisans mosellans, ils ne demandent qu’à être mobilisés pour dépasser la crise Covid ou pour préparer l’avenir. Et vous, de quoi auriez-vous besoin ?
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Répondre aux besoins des entreprises 

Chaque jour, le dirigeant d’entreprise est amené à prendre des décisions qui impacteront plus ou moins durablement son activité.

Grâce à sa connaissance fine du secteur, la CMA 57 est en mesure de les épauler en garantissant le traitement personnalisé de leurs demandes.

Les sollicitations peuvent porter tant sur une aide à la réalisation de formalités, que sur un renseignement ponctuel ou encore un suivi au long cours sur un point précis.

Un même niveau d’expertise est délivré quelles que soient les attentes. Ainsi, maîtrisant les différentes facettes de l’entrepreneuriat comme les évolutions du marché, elle partage avec le secteur artisanal, non seulement les valeurs de proximité et d’accueil mais aussi son exigence de qualité.

Trente collaborateurs sont à l’écoute, tous tendus vers un objectif : donner aux dirigeants toutes les clés pour faire fructifier leur affaire. Par téléphone, mail ou dans l'un de nos quatre sites de Metz, Forbach, Thionville et Sarrebourg, peut être dispensé un premier niveau d'information.

Une règle d'or : chaque contact constitue par son efficacité, un gain de temps. En rendez-vous avec un conseiller dédié (en entreprise ou par visio), c’est le présent tout autant que l’avenir de l’entreprise qui est abordé à partir d’un éventail de diagnostics ciblés

« La crise liée aux mesures anti-covid a ébranlé l’artisanat mosellan », observe Dominique Klein, secrétaire général et directeur général des services de la CMA 57

« Nous attachons donc une grande importance à ce que, plus que jamais, chacun se sente écouté et dispose d’un suivi adapté qui conduise l’entreprise au-delà de la gestion d’urgence. » 

L’identification des leviers de croissance va en ce sens par une approche thématique en management, numérique, transition écologique, formation...

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