Menuiserie(s)

La SARL Petitjean et fils bouge les lignes

Le 15/09/2021
par CMA 55
Créée en 1960 par Marcel Petitjean, l’entreprise fait référence sur le marché extrêmement concurrencé de l’agencement de salles de bains et de cuisines. La dynamique de modernisation est un état permanent qui lui permet de se différencier en conservant ses valeurs et ses savoir-faire artisanaux. De la relation client jusqu’à la livraison du chantier, la qualité et le sur-mesure prévalent.
Partager :

La passion qui anime les femmes et les hommes de cette entreprise artisanale meusienne en constitue certainement la force principale.

Parce qu’elle est encouragée, elle s’exprime dès les premières esquisses. Confortablement installé dans un espace cocooning, le client peut rêver sa cuisine ou sa salle de bains en la concevant avec le technico-commercial sur un grand écran interactif.

Le soin apporté à l’accueil du client incarne cette volonté de faire un sur-mesure de créativité pour bâtir un projet inédit et parfaitement personnalisé.

On y recherchera, le bien-être, la convivialité, la modernité, l’esthétisme et on y intégrera de plus en plus la dimension écologique.

Le client est placé au centre de toutes ces valeurs. Avec une clientèle composée de particuliers et de professionnels, l’exigence, les défis techniques et esthétiques sont quotidiens.

La fabrication locale est une réalité

De cet espace, le client découvre à travers une surface vitrée l’atelier avec ses machines, pour la plupart à commandes numériques dont une à 5 axes.

Tout aussi passionnés que le technico-commercial, les collaborateurs de la fabrication, jeunes et qualifiés, engagent et règlent l’ouvrage sur les machines.

Dans l’artisanat, la fabrication locale est une réalité. Et puis, il y a les poseurs. Philippe Petitjean aime le rappeler : « La pose est déterminante, une cuisine parfaitement réalisée mais mal posée serait une catastrophe. » 

En travaillant régulièrement à l’atelier, les poseurs conservent une parfaite compréhension du meuble pour le poser dans les meilleures conditions.

Là aussi, l’intervention des poseurs au domicile du client doit se faire dans la continuité de la qualité des premiers échanges.

De la tenue au camion en passant par la conduite du chantier, le soin et la maîtrise racontent le niveau de professionnalisme de l’entreprise.

En engageant une apprentie en BTS conception, Philippe Petitjean et ses collaborateurs poursuivent une modernisation cohérente mais aussi stratégique.

Ils mobilisent aujourd’hui de nouveaux outils numériques pour que les clients puissent rêver leur projet et projeter leur rêve.

Quelques références récentes

→ Les jardins du Mess à Verdun ;

→ Mémorial Verdun ;

→ Hôtel péniche à Verdun ;

→ Agence Angle droit à Verdun ;

→ Salle de réunion Fédération Bâtiment FFB Meuse ;

→ Salle de réunion et bureaux des sociétés Lebras Frères, Berthold, Piskorski...

>> En savoir plus sur les entreprises artisanales meusiennes

Partager :