Fort d’une expérience professionnelle de 30 années en qualité de commercial, dont 25 années dans la vente de menuiseries extérieures aux particuliers, Antoine Cherreau a repris le 1er octobre 2021, ISO 55, la menuiserie PVC, bois, alu, à Haironville. Créée en 1996 par Patrick et Nathalie Mougeotte, cette entreprise a de nombreux atouts sur lesquels Antoine Cherreau entend bien surfer avec une formidable énergie.
Menuiserie(s)

La SARL Petitjean et fils bouge les lignes

Le 15/09/2021
par CMA 55
Créée en 1960 par Marcel Petitjean, l’entreprise fait référence sur le marché extrêmement concurrencé de l’agencement de salles de bains et de cuisines. La dynamique de modernisation est un état permanent qui lui permet de se différencier en conservant ses valeurs et ses savoir-faire artisanaux. De la relation client jusqu’à la livraison du chantier, la qualité et le sur-mesure prévalent.
Pratique

Les bons côtés de la commande publique

Le 02/06/2021
par CMA 55
Beaucoup sont découragés à l’idée de lire et de compléter tous les documents pour accéder à un marché public. Pourtant, de plus en plus d'artisans s’y intéressent et certains y voient un avenir pour les petites entreprises mais aussi pour l’économie de proximité. Dominique Gaspar de la menuiserie du même nom pratique l’exercice depuis plus de 20 ans. Il nous apporte sa vision.
Portrait

Iso 55 : une reprise sur mesure

Le 04/04/2021
par CMA 55
Fort d’une expérience de vingt ans dans le secteur, Antoine Cherreau a repris la menuiserie PVC, bois, alu Iso55 le 1er octobre dernier, à Haironville. Créée en 1996 par Patrick et Nathalie Mougeotte, cette entreprise a de nombreux atouts sur lesquels Antoine Cherreau entend bien surfer avec une formidable énergie.
Prévention

Les risques sanitaires et environnementaux dans les menuiseries

Le 07/01/2021
par CMA Grand Est
Le Cnidep, service environnement de la chambre de métiers et de l’artisanat de Meurthe-et-Moselle, contribue au 3e Plan régional santé-environnement (PRSE) 2017-2021 de la région Grand Est avec son projet de maîtrise du risque chimique dans l’artisanat. Après la coiffure et la mécanique automobile/carrosserie, c’est le métier de menuisier qui est étudié. Ces métiers ont été sélectionnés puisque les produits utilisés peuvent avoir des conséquences sur la santé et l’environnement.