Jema 2022 : déposez votre dossier de candidature
Ancrées dans une dynamique de reconnaissance des métiers d’art et du patrimoine vivant, les Jema sont une opportunité pour les professionnels du secteur de mettre en avant leurs travaux et leur savoir-faire auprès du grand public.
Elles se déroulent partout en France et en Europe à l'initiative de l’Institut national des métiers d’art (Inma), avec le soutien des chambres de métiers et de l'artisanat et des ministères de la Culture et de l’Économie.
Comment participer ?
Les candidats sont invités à créer ou à se connecter à leur espace personnel sur le site des Jema.
Sont autorisés à participer :
→ Les professionnels des métiers d’art et du patrimoine vivant qui sont disposés à ouvrir leur atelier au grand public ;
→ Un établissement de formation ;
→ Un porteur de projet.
>> La liste des documents nécessaires au dépôt de candidature sont disponibles ici.
Bon à savoir : le règlement est disponible ici !
>> La date limite des candidatures a été fixée au 31 janvier 2022. Une fois cette date passée, le jury pourra étudier les dossiers et procéder à sa sélection.
"Plus que jamais, en 2022, dans les ateliers, les mains se lieront et se serreront au gré des collaborations, des initiations et des retrouvailles. Ce sont ces mains qui savent, qui transforment et transmettent. Elles sont l’outil premier de l’artisan d’art, son métronome et son instrument. Elles rythment la cadence de fabrication, passant du croquis à la réalisation, magnifiant les matières, pour offrir une création harmonieuse, savant mélange de tradition et d’innovation", ont déclaré les organisateurs des Jema.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire