Petite ville de demain

« Mon centre-bourg a un incroyable commerce »

Le 12/10/2022
par CMA Alsace
Le marathon créatif, porté par Leboncoin et soutenu par la Banque des Territoires, a fait escale à Masevaux- Niederbruck, en juin dernier, dans le cadre du programme « Petite ville de demain » : dix porteurs de projets, accueillis et accompagnés par des experts de la création d’entreprises dont la direction économique de la CMA, ont disposé de 36 heures pour accélérer le lancement de leur activité et faciliter leur installation.
Développement durable

répar'acteurs : Manon Rickal parle de son engagement

Le 25/05/2022
par CMA 55
La VertCerie, est une boutique de création zéro déchet, de couture et de tricot d’objets du quotidien à partir de chute de tissus, de laine, de vêtement et de grands textiles. L’occasion de donner une seconde vie à nos textiles abîmés ou usés. Manon Rickal, cette autoentrepreneuse verdunoise est engagée dans une démarche d’économie circulaire au quotidien. Elle s’est mise au défi d’utiliser au maximum des tissus de récupération pour ses créations et ses réparations. Pari réussi : grâce à l’originalité et à la précision de son travail, elle est labellisée Répar’acteurs depuis ce début d’année 2022. Elle témoigne.
Unique boutique d’artisanat d’art à Épernay, Le Clos Gallice est aussi une association de professionnels engagés. Depuis sa création en 2014, elle a réussi à ancrer les produits d’artisans d’art auprès de la clientèle locale, soutenant ainsi le développement économique de ses membres.
Entreprendre et développer

L'opération « bons d’achats solidaires » est de retour !

Le 14/09/2021
par CMA 08
Cet automne, surveillez votre boîte aux lettres... Le dispositif Accor est prolongé pour trois ans. La région Grand Est, la communauté de communes de l’Argonne Ardennaise et la ville de Vouziers ont décidé de prolonger cette aide destinée à encourager et à permettre aux professionnels qui le souhaitent d’embellir leurs locaux commerciaux jusqu’au 31 décembre 2023.
Initiative

La maison de la beauté

Le 07/04/2021
par CMA 10
Sandrine Durupt est maître artisan coiffeur et présidente de l’Union nationale des entreprises de coiffure de l’Aube. Elle ouvre en mai une maison de la beauté et du bien-être à Troyes. Un job dating pour trouver les futurs professionnels de ce lieu novateur s'est déroulé en février dans les locaux de la CMA de l’Aube.

Pages