Témoignage

Pourquoi choisir l’ADEA ?

Le 12/05/2022
par CMA 88
La formation d’Assistant du dirigeant d’entreprise artisanale permet d’acquérir rapidement et concrètement les différentes compétences pour assurer les fonctions administratives et la gestion d’une entreprise artisanale : bureautique, gestion, communication, commercial, on est vraiment dans l’opérationnel. Mais chacun et chacune peut exploiter cette formation pour ses propres besoins. Tour d’horizon...
En 2018, l’opportunité se présente pour Amélie, aide-soignante, de rejoindre l’entreprise de son conjoint charpentier afin d’en assurer les fonctions administratives et la gestion. Grâce à la formation Adea et l’expérience acquise en parallèle dans l’entreprise, elle a pu devenir rapidement opérationnelle.
Assistant(e) du dirigeant(e) d'entreprise artisanale

Les diplômées de l’ADEA

Le 14/09/2021
par CMA 08
À cause de la Covid, la remise a été annulée et nos trois stagiaires auraient dû se voir remettre leurs diplômes en 2020. Nous félicitons sincèrement ces femmes conjointes d’artisans pour l’obtention de ce titre bien mérité. En effet, elles se sont investies en formation pendant deux ans et, à raison d’une journée par semaine, se sont préparées aux examens. Le module sur les techniques commerciales demande la rédaction d’un mémoire qu’elles ont réalisé malgré les tâches administratives quotidiennes qui leur incombent.
Formation

31e promotion de l’ADEA

Le 11/04/2021
par CMA Alsace
La formation ADEA (Assistant de Dirigeant d’Entreprise Artisanale) donne chaque année l’opportunité à des conjoints et collaborateurs d’entreprises artisanales de suivre un cursus qualifiant et d’obtenir un diplôme de niveau 4 pour ainsi assurer des responsabilités commerciales, administratives, comptables ou de gestion de l’entreprise.