Coiffeurs du Grand Est : validez vos acquis pour obtenir le BP
La Chambre régionale de métiers et de l'artisanat du Grand Est (CMA Grand Est), le Conseil Régional, l’Union Nationale des Entreprises de Coiffure (UNEC) et les services de l’Éducation nationale lancent une campagne expérimentale dans le Grand Est pour permettre aux salariés de la coiffure ayant un projet de reprise d'entreprise d’obtenir le brevet professionnel (BP) grâce à la Validation des acquis de l’expérience (VAE).
Cette démarche encadrée offrira à de nombreux professionnels déjà compétents des perspectives d’avenir prometteuses, comme la reprise d’entreprise par exemple.
Vous êtes salarié de la coiffure et :
- vous conseillez et suivez le client,
- vous maîtrisez les techniques d’hygiène et de soins capillaires,
- vous assurez également la gestion administrative et financière de l’entreprise mais aussi celle du personnel quand votre employeur est absent.
Comment faire ?
Faites reconnaître officiellement vos compétences grâce à la VAE en obtenant le Brevet Professionnel de coiffure. Un conseiller vous aidera dans votre projet et vous accompagnera à chaque étape de votre démarche.
Après l’obtention de votre diplôme, vous pourrez également bénéficier de l’expertise des chambres de métiers, à travers une prestation spécifique visant à vous accompagner dans votre projet de reprise et à vous apporter des formations complémentaires si nécessaire.
>> Intéressé(e) ? Prenez contact sur le site de la CMA Grand-Est
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire