Sandrine Durupt est maître artisan coiffeur et présidente de l’Union nationale des entreprises de coiffure de l’Aube. Elle ouvre en mai une maison de la beauté et du bien-être à Troyes. Un job dating pour trouver les futurs professionnels de ce lieu novateur s'est déroulé en février dans les locaux de la CMA de l’Aube.
Alors que la tempête faisait rage dans la vallée de la Saulx en 2015, l’avenir de Magalie et Mickaël Toussenel s’assombrissait. Ils avaient tous deux démissionné de leur travail pour réaliser leur projet.
Depuis 2003, Laetitia Barret dirige avec succès le salon « Laet’s’ coiffure », au cœur de Troyes. Son développement a toujours été accompagné
par une volonté de travailler avec des apprentis.
Expérimentation
Coiffeurs du Grand Est : validez vos acquis pour obtenir le BP
Le 21/11/2019
par CMA du Grand Est
Vous êtes salarié(e) de la coiffure en région Grand Est et souhaitez reprendre une entreprise ? Faites valider vos acquis (VAE) pour obtenir votre brevet professionnel et ainsi concrétiser votre projet.
D’abord salariée au salon Le Figaro à Verdun depuis 1987, Christine Morel l’a ensuite racheté à son employeur, en décembre 1995. Aujourd’hui, l’entreprise compte cinq coiffeurs : Christine Morel, trois salariés, et un junior en formation. Adhérente à Côté Meuse depuis le début, l’artisane donne son avis sur la plateforme 100 % meusienne.