"Fonds résilience" : 100 millions d'euros pour les petites entreprises
Les micro-entreprises, entreprises de moins de 20 salariés et les structures de l’économie sociale et solidaire (ESS) franciliennes affectées par la crise sanitaire et confrontées à un refus de prêt bancaire (total ou partiel) peuvent désormais se tourner vers le Fonds résilience.
Mis en place par le conseil régional d'Île-de-France, avec l'appui de 70 collectivités locales, le Fonds résilience est doté de 100 millions d'euros.
Accessible à compter du 11 juin, cette avance remboursable d'un montant allant de 3.000 à 100.000 euros (en fonction de la taille et des besoins de la structure) a été conçue comme une aide au redémarrage d'activité. Prêt à taux zéro, le Fonds résilience peut être remboursé sur 6 ans, avec un différé de remboursement d’une durée maximale de 2 ans.
Comment demander cette aide ?
Les démarches se font intégralement en ligne. La demande doit se faire directement sur la plateforme dédiée : https://www.iledefrance.fr/espace-media/fondsresilience.
Après étude du dossier par des experts, une décision est rendue au demandeur. Si sa demande est acceptée, il reçoit le financement après signature d'un contrat d'avance.
Contacts : 01 53 85 53 85 (du lundi au vendredi de 9h à 18h) - aidesauxentreprises@iledefrance.fr
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire