Écologie

Imprim'Vert : plus doux pour l’environnement !

Le 05/06/2021
par CMA Alsace
Les sites de production d’imprimés peuvent prétendre au label Imprim’Vert®. Pour ce faire, ils doivent s’engager à une élimination conforme de leurs déchets dangereux, à un stockage sécurisé de leurs liquides dangereux, à ne pas utiliser de produits toxiques, à sensibiliser leurs salariés et leur clientèle à l’environnement et à suivre les consommations énergétiques du site.
Partager :

La labellisation Imprim’Vert a lieu suite à un premier audit réalisé gratuitement par la conseillère développement durable de la CMA qui vous accompagnera dans la démarche.

L’entreprise renseigne ensuite des déclarations intermédiaires chaque année et des audits de contrôle sont réalisés tous les trois ans.

Gage de maîtrise de leur impact environnemental auprès de leurs clients, ce label permet aux entreprises qui en sont détentrices d’accéder aux marchés publics qui l’imposent, ainsi qu’à des clients privés, déjà engagés dans une démarche qualité.

2 200 sites européens dont 127 dans le Grand Est peuvent ainsi déjà se prévaloir de cette marque de reconnaissance environnementale.

Un choix citoyen

Artisans, si vous souhaitez réaliser des affiches, mailings, cartes de vœux, cartes de visite, plaquettes, plans, journaux internes..., il y a forcément un imprimeur Imprim’Vert® près de chez vous.

Alors, valorisez les imprimeurs impliqués dans cette démarche, privilégiez des achats responsables qui préservent l’environnement et témoignez de votre engagement auprès de votre clientèle !

Ce dispositif s’inscrit dans le Pass Durable décliné par la Chambre de métiers et de l’artisanat Grand Est.

>> Pour en savoir plus : Lucile Geyl-Hutschka de la CMA Alsace; Tél. : 03 89 20 84 50 lgeyl@cm-alsace.fr

>> Consulter le site Internet Imprim'Vert

Partager :