L’opération Éco-défis permettra aux artisans-commerçants de relever des défis concrets sur différentes thématiques, du tri des déchets aux économies en eau en passant par les achats durables et le réemploi, et d’être labellisés pour valoriser leur engagement auprès de leurs actuels et futurs clients.
Développement durable

Artisans, prêts à relever vos éco défis ?

Le 21/09/2021
par CMA Alsace
Vous êtes artisan et vous souhaitez vous engager dans le développement durable ? Le label « Éco-défis » est fait pour vous ! « Cela concerne des agissements divers comme la prévention et la gestion des déchets, les économies d’eau et d’énergie, les achats durables... Cette action est gratuite pour l’entreprise », souligne Lucile Geyl-Hutschka, chargée du développement durable à la CMA.
Le réseau des CMA du Grand Est est fortement mobilisé pour accompagner les entreprises artisanales dans leur transition écologique, plus que jamais nécessaire. Pour moderniser leur activité, l’adapter aux nouvelles attentes de leurs actuels et futurs clients, la CMA est là ! ArtisanDurable : visualisez l’ensemble des outils et dispositifs proposés par votre CMA pour engager simplement et efficacement la transition écologique de votre entreprise, à travers six champs d’action.
Écologie

La Seiglette : des pailles en paille

Le 16/09/2021
par CMA 55
Les couverts, gobelets et pailles en plastique sont progressivement interdits depuis le 1er janvier 2021. La loi Agec est plutôt bien accueillie par Alain Lamorlette. Cet exploitant agricole et artisan n’est pas copain avec le plastique. Et comme il est plutôt du genre innovant, il vient de réussir à mettre au point une technique pour produire des pailles naturelles.

Pages