Numérique : un autodiagnostic et l’accompagnement d’un expert pour franchir le cap
Steve Zagnoli, un conseiller numérique au fait de vos problématiques
Que l’on soit coiffeur, photographe ou boulanger, le numérique est aujourd’hui un aspect incontournable dans une activité artisanale. Il peut même influencer la réussite d’un projet, d’une ambition…
Souvent vu comme contraignant (car c’est aussi un métier en soi !), le numérique et son caractère chronophage s’invitent dans de nombreux espaces de création, et peut questionner.
"Faut-il pour autant en maîtriser toutes les nuances pour réussir ? Je ne pense pas, car beaucoup vous diront que l’on ne peut pas être à la fois au four et au moulin. Il n’est cependant pas impossible de gagner en autonomie sur cette thématique !"
Avant de se lancer à corps perdu dans la mise en place d’un logiciel, d’un site Internet…, ou avant même de communiquer, l’important est de prendre un peu de recul sur sa situation.
De connaissances théoriques à l’aspect pratique, il n’y a qu’un pas, mais encore faut-il le franchir.
L’autodiagnostic numérique que vous propose votre CMA a cet objectif simple : vous permettre de franchir ce pas.
En évaluant vos connaissances en quelques minutes, vous passez la première étape cruciale à toute démarche numérique.
Notre rôle en tant que conseillers est ensuite vous proposer un temps d’échange adapté à vos réalités pour répondre au mieux à vos besoins.
"Lorsqu’on a la tête dans le guidon, il peut être bienvenu d’avoir l’avis d’experts à votre écoute pour participer, avec vous, au développement de votre entreprise. Et c’est là le sens de notre métier : valoriser le vôtre ! Alors n’hésitez plus, et rejoignez des milliers d’artisans en quête d’indépendance numérique."
>> Contactez Steve Zagnoli au 03 83 95 60 34 ou par mail à szagnoli@cma-grandest.fr
Deux artisanes convaincues
Sandrine Delmas, artisane couturière : "J’ai pris contact avec la CMA car je rencontrais des problèmes avec mon site Internet, devenu inaccessible pour mes clients. Après avoir fait un rapide point de mon côté sur mes connaissances, il apparaissait évident de me tourner vers le référent numérique. J’ai effectivement fait le bon choix, car après un rendez-vous d’un peu plus d’une heure, le problème a rapidement pu être ciblé, puis réglé a posteriori."
Valérie Audu, artisane en création graphique et décoration : "Déjà pleinement engagée dans ma communication et dans la construction d’un site qui ne me correspondait pas, j’ai fait la démarche de consulter mon conseiller numérique. Nous avons pris une demi-journée pour retravailler mon site sur les bases que j’avais établies, et j’ai pu obtenir de précieux conseils pour poursuivre dans cette démarche en autonomie. Nous envisageons de reprendre rendez-vous avant sa publication pour s’assurer que rien ne manque pour le lancement. Merci Steve !"
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire