élections

Les élus de la CMA d'Alsace, porte-paroles des artisans

Le 13/01/2022
par CMA Grand Est #Alsace
Représenter l’intérêt général de l’ensemble des métiers de l’artisanat, au plus près des territoires, c’est le rôle principal des élus de la CMA. Artisans de métier, ils connaissent les réalités du terrain en Alsace. Retour sur les missions qu'ils vont accomplir durant ce mandat 2021-2026 qui débute…
élections

Qui sont les vice-présidents et présidents de section de la CMA d'Alsace ?

Le 13/01/2022
par CMA Grand Est #Alsace
Suite aux élections dans les CMA, en octobre 2021, le visage des chambres consulaires a changé. Portraits de Raphaël Kempf, 1er vice-président, président de la section de Colmar, Christophe Hett, 2e vice-président, président de la section de Mulhouse et de Serge Schalck, 3e vice-président, président de la section du Bas-Rhin.
élections

Entretien avec Jean-Luc Hoffmann, président de la CMA d'Alsace

Le 13/01/2022
par CMA Grand Est #Alsace
Depuis le 9 novembre 2021 et l’Assemblée plénière de la CMA d'Alsace, le charcutier Jean-Luc Hoffmann a été réélu à la présidence de la CMA, poste qu'il avait repris en 2020 suite au décès tragique de Bernard Stalter, son charismatique prédécesseur. Quels sont ses projets et ses priorités pour la chambre alsacienne ? Rencontre…
élections

La nouvelle mandature de la CMA d'Alsace dévoile ses ambitions

Le 13/01/2022
par CMA Grand Est #Alsace
Les nouveaux représentants de la Chambre de Métiers d’Alsace ont été désignés lors des élections d’octobre 2021. L’Assemblée plénière, réunie le 9  novembre 2021, a réélu Jean-Luc Hoffmann à la présidence de la CMA. Jusqu’en 2026, transitions numérique et écologique, promotion de l’artisanat et proximité renforcée sur le territoire seront les priorités de cette nouvelle mandature, au service des artisans.
Lors des dernières élections dans les CMA, en octobre 2021, les artisans vosgiens ont renouvelé leur confiance à Christophe Richard. Le maître artisan menuisier, installé depuis 1990, a ainsi entamé en ce mois de janvier son deuxième mandat de président de l’établissement Vosges de la CMA Grand Est. Tour d'horizon de ses priorités en trois questions…
élections dans les CMA

Vos élus vosgiens à la CMA de région Grand Est

Le 12/01/2022
par CMA Grand Est #Vosges
Du 1er au 14  octobre 2021, les artisans du Grand Est ont été invités à désigner les élus représentant leur département au sein de la nouvelle chambre de métiers et de l’artisanat de région (CMA) Grand Est. En place pour cinq ans, ils déploieront des actions pour défendre les 105 000 entreprises artisanales de la région. Parmi eux, 100 composent la CMA Grand Est, soit dix élus par département et donc dix élus vosgiens.
Interview

Trois questions à Philippe Fischer, nouveau président de la CMA 57

Le 12/01/2022
par CMA Grand Est #Moselle
Philippe Fischer, pâtissier mosellan, a pris officiellement ses fonctions de président de la chambre des métiers et de l'artisanat (CMA) de la Moselle en novembre dernier. Découvrons ses ambitions pour l'Artisanat mosellan et ses priorités pour ce mandat de cinq ans qui débute…

Pages