Offre de services

Numérique : un autodiagnostic et l’accompagnement d’un expert pour franchir le cap

Le 28/08/2023
par CMA Grand Est #Meurthe-et-Moselle
Le numérique est devenu incontournable dans le quotidien des artisans. Pour faire le point sur vos connaissances en la matière, en 10 minutes seulement, le réseau des CMA propose un outil d’autodiagnostic en ligne. Par la suite, Steve Zagnoli, conseiller numérique de la CMA Grand Est #Meurthe-et-Moselle, peut vous aider à approfondir votre démarche. Témoignages de l’expert et d’artisanes bien accompagnées…
Numérique

Objectif Net : retour sur la remise de prix du concours haut-marnais

Le 05/07/2023
par CMA Grand Est #Haute-Marne
Le 15 juin dernier s'est déroulée la cérémonie de remise des prix de l'édition 2023 du concours Objectif Net. Organisé par la CMA Grand Est #Haute-Marne, celui-ci met en lumière les entreprises artisanales qui ont développé une stratégie efficace sur Internet. Cette année, les réseaux sociaux sont devenus une catégorie à part entière…
Concours Objectif Net

Artisans haut-marnais connectés ? Candidatez à ce concours avant le 5 mai !

Le 10/03/2023
par CMA Grand Est #Haute-Marne
C’est reparti pour la 4e édition d'Objectif Net. Vous êtes un artisan hauts-marnais ? Votre présence sur Internet et les réseaux sociaux est remarquée ? Ce concours est fait pour vous ! Inscrivez-vous au dès maintenant et tentez de gagner l'un des nombreux prix en jeu.
Numérisation

Concours Objectif Net : les lauréats 2021

Le 09/01/2022
par CMA Grand Est #Haute-Marne
En 2021, l’établissement Haute-Marne de la chambre de métiers et de l’artisanat Grand Est a lancé la seconde édition du Trophée Objectif Net, concours mettant les artisans Haut-Marnais en compétition pour le prix du meilleur site Internet dans quatre catégories (alimentation, bâtiment, fabrication, services).
Digital

Re-confinement : le numérique pour se relancer

Le 09/01/2021
par CMA 88
S le premier confinement a généré beaucoup de questionnements sur les dispositifs d'aides financières, le deuxième est marqué par une volonté très forte des chefs d'entreprise de poursuivre leur activité (coiffure et esthétique à domicile, toilettage canin, artisanat d'art en cette veille de fêtes marquée par l'absence de Salons).
Les consommateurs, clients et acheteurs, passent aujourd’hui deux fois plus de temps sur Internet qu’il y a dix ans. Les modes de consommation ont réellement évolué avec la crise sanitaire et ses conséquences économiques, l’acte d’achat classique se transforme significativement au profit du marketing et du commerce digital.