Un numéro vert pour les entrepreneurs en difficulté
Forts de leur expérience de terrain dans la prévention des difficultés des entreprises, les administrateurs et les mandataires judiciaires ont mis en place un numéro vert gratuit pour aider les dirigeants à décrypter les mesures de soutien aux entreprises dans le cadre du Covid-19 : report de cotisations fiscales et sociales, rééchelonnement de crédits bancaires, prêt garanti par l'État, etc.
Initiative du Conseil national des administrateurs judiciaires et mandataires judiciaires (CNAJMJ) et du ministère de l’Économie et des Finances (en lien avec le président de la Conférence générale des juges consulaires), le dispositif mobilise la profession sur tout le territoire.
Les administrateurs et les mandataires judiciaires répondent au travers d'un numéro vert (gratuit) : 0800 94 25 64.
>> Vous êtes artisan ? Contactez en premier lieu votre chambre de métiers et de l'artisanat (CMA)
Un site pour les entreprises en difficulté
Initiative partenaire du CNAJMJ, le site SOS Entreprises coronavirus propose son expertise gratuitement aux entrepreneurs. Il regroupe des spécialistes des entreprises en difficulté : l’ARE (Association pour le retournement des entreprises), l’AJR (Association des jeunes professionnels du restructuring), et les WIR (Women in Restructuring).
Le site met à disposition des entrepreneurs des recommandations pratiques mises à jour régulièrement.
>> Vous êtes artisan ? Contactez en premier lieu votre chambre de métiers et de l'artisanat (CMA)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire