Après une carrière en tant que directrice d’agence dans les assurances, Caroline Henseval a laissé place à sa passion pour les arts créatifs et s’est lancée dans la décoration d’intérieur.
Reconversion
L’artisanat synonyme d’épanouissement professionnel... et personnel
Le 12/10/2022
par CMA 54
En juin 2021, Maude Crema se décide et reprend en main sa vie professionnelle : elle s’apprête à ouvrir une fromagerie dans son jardin, à Dombasle. Être ingénieure de recherche en physique chimie à l’université de Lorraine depuis plusieurs années ne lui convenait plus. Avec une énergie incroyable, cette scientifique a suivi une formation professionnelle à Bar-le-Duc, avant d’aménager sur son terrain, sa nouvelle activité.
RECONVERSION
Caroline Henseval, des assurances à la décoration d’intérieur
Le 29/09/2022
par CMA Grand Est #Marne
Après une carrière en tant que directrice d’agence dans les assurances, Caroline Henseval a laissé place à sa passion pour les arts créatifs et s’est lancée dans la décoration d’intérieur.
Festival des métiers et de l’orientation
4 000 m² d’exposition pour valoriser la filière pro et technologique
Le 27/01/2020
par CMA des Vosges
Du 13 au 15 février 2020, le Centre des congrès d’Épinal va accueillir notre prochain Festival des métiers et de l’orientation (FMO) : on attend plus de 7 000 visiteurs, adultes ou jeunes, venant pour s’informer sur leur orientation ou sur une reconversion. 150 métiers seront présentés sous forme de démonstrations par 37 établissements de formation professionnelle et technologique formant du CAP au diplôme d’ingénieur. Une action unique dans le Grand Est
pour valoriser ces filières. Le FMO en trois questions à Christophe Richard, président de la CMA Vosges.
Après avoir travaillé près de 30 ans dans le monde de l’industrie à des postes d’emballage, de logistique et de comptabilité, Nadège Blandin et son mari Laurent ont décidé de changer de vie. À près de 48 ans, ils ont voulu monter un projet commun qui leur aurait permis d’être ensemble. Après avoir déménagé dans la Marne, ils passent tous les deux leur diplôme de CAP fleuriste et s’installent dans la galerie commerciale du centre Leclerc de Sézanne.
C’est désormais Nadège qui tient la boutique, épaulée par Mélanie.