Pour accompagner les professionnels du territoire dans la transition vers la ZFE-m, l’EMS (Eurométropole de Strasbourg) met en place des aides spécifiques. Les aides à la conversion permettront l’achat ou la location d’un véhicule propre (Crit’Air 1 ou voiture électrique). Il est également possible d’opter pour le rétrofit, à savoir la transformation de la motorisation d’un véhicule vers une motorisation gaz ou électrique.
Développement durable

« Avec le bioéthanol, on fait vite des économies ! »

Le 23/05/2022
par CMA 08
Autant que l’évolution du prix des matières premières et des marchandises, les entreprises surveillent particulièrement le coût de l’énergie et recherchent des stratégies en limitant l’augmentation. En matière de transport, il existe une solution aujourd’hui facile à mettre en œuvre, même si elle ne concerne que les véhicules à essence : le passage au bioéthanol. Focus avec Raphaël Mugg, garagiste à Joinville, spécialiste de cette technologie.
Eurométropole de Strasbourg

Zone à faibles émissions mobilité : 2022, une année pédagogique

Le 13/01/2022
par CMA Grand Est #Alsace
Depuis le 1er janvier 2022, la zone à faibles émissions mobilité (ZFE-m) est entrée en vigueur dans le périmètre de l’Eurométropole de Strasbourg. Mais les restrictions de circulation vont s’opérer progressivement jusqu’en 2028, suivant les catégories des vignettes Crit’Air des véhicules, et en intégrant des évaluations intermédiaires. Faisons le point.
MOBILITE

ZFE à Reims : adaptez votre véhicule professionnel aux nouvelles normes !

Le 07/01/2022
par CMA Grand Est #Marne
AIDES AUX ENTREPRISES
Depuis le 1er janvier 2022, les véhicules autorisés à circuler dans la zone à faibles émissions mobilité (ZFE) mise en place par le Grand Reims doivent présenter une vignette Crit’air verte ou de 1 à 4, sous peine de sanctions financières. La Crit’air 4 sera interdite en 2023, comme le sera la Crit’air 3 en 2024.