La maison de la beauté
« Il faut oser, ne pas se mettre de barrières. » Sandrine Durupt se veut optimiste malgré la crise. C’est d’ailleurs pendant le premier confinement qu’elle a commencé à réfléchir à une maison de la beauté et du bien-être.
Quelques mois plus tard, c’est le coup de cœur. Un bel appartement haussmannien de 165 m2 à quelques encablures du Bouchon de Champagne.
À partir de mai, Sandrine va y installer son salon de coiffure privé et louer quatre autres espaces pour partager « une belle aventure humaine ».
Esthéticiennes, prothésistes ongulaires, spécialistes du neurofeedback sont donc recherchés pour s’installer dans des locaux de15 à 20 m2 entre 450 et 500 euros par mois.
→ Objectif : créer une nouvelle dynamique de travail en s’échangeant la clientèle. Au sein de cette maison intimiste, on pourrait par exemple profiter d’un massage spa ou d’un soin des ongles après une coupe.
Partage de l’espace, des clients et des charges
Plus de confort pour les clients et moins de risques pour les artisans avec le partage des charges.
Pas négligeable pour des professionnels qui cherchent à s’installer :
« Trouver un local en temps de Covid cela fait un peu peur, les loyers sont élevés, il faut faire des travaux pour accueillir la clientèle, alors que là, c’est déjà pris en compte et les frais sont divisés », témoigne Lucy.
Cette esthéticienne à domicile faisait partie de la dizaine d’inscrits au job dating organisé en février dans les locaux de la CMA de l’Aube, qui soutient l’initiative de Sandrine Durupt.
Elle a pu, à cette occasion, présenter son projet à de potentiels futurs collaborateurs.
« On ne fait que mettre en place les fiançailles, à eux de voir s’ils se marient », résume en souriant Georges Bell, vice-président de la CMA de l’Aube.
Visiblement, l’expérience a séduit Lysie en apprentissage spa : « C’est une belle opportunité pour commencer à la fin de mon alternance. »
Sandrine Durupt se félicite d’ailleurs de voir que, comme elle, des artisans « ont envie d’entreprendre dans un esprit de partage et avec des prestations de qualité ».
Au sein de la maison de la beauté et du bien-être, les artisans restent indépendants tout en profitant d'un meilleur environnement de travail et d'une synergie avec leurs conf rères.
Ils peuvent louer en bail 3-6-9 ans. Une mise à disposition d’un espace à la journée est aussi possible, par exemple pour des créateurs de bijoux qui souhaiteraient exposer.
À quelques semaines de l’ouverture, Sandrine Durupt en est, en tout cas, convaincue : « Tout est là pour que ce soit une réussite. »
Vous recrutez ? Pensez à votre CMA !
La chambre de métiers et de l’artisanat de l’Aube encourage les initiatives liées à l’emploi.
Elle peut donc vous mettre à disposition gratuitement une salle pour vos recrutements.
Dans un cadre convivial, vous pourrez organiser des entretiens individuels ou des job-dating par exemple. Vous profiterez aussi du relais de la CMA pour faire connaître vos offres d’emploi.
>> Pour en savoir plus, contactez Thomas Pasquier, chargé de communication au 03 25 82 62 04
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire