Carrière

La reprise salariale sous le signe de la confiance

Le 03/04/2021
par CMA 57
Vous avez plus de 55 ans ? Comment voyez-vous la fin de votre carrière ? Épargnez-vous du stress en considérant l’option de la reprise salariale.
Partager :

Quels sont les points forts d'une transmission réussie ? 

La confiance est bien le principe cardinal de l’artisanat. La relation de proximité nouée avec les clients, la qualité des produits et du service, la réputation de la maison... font partie du patrimoine de l’affaire au même titre que la personnalité du dirigeant.

Il revient à ce dernier de décider du poids de ce capital, lié à l’histoire de l’entreprise et à sa propre vie, dans le processus de cession.

Qui d’autre qu’un salarié sera le mieux à même de faire perdurer votre héritage ?

Il y mettra sa touche personnelle très certainement mais il assurera aussi une continuité.

« Pour le cédant, la reprise salariale est une formule rassurante qui comporte de nombreux avantages parmi lesquels le gain de temps et l’assurance de partir en retraite au moment souhaité », indique Jérémy Rojewski, conseiller entreprise à la CMA 57.

En effet, le repreneur étant déjà identifié, la passation peut se faire progressivement en déléguant petit à petit les responsabilités et en réalisant les formations nécessaires.

On mentionnera aussi la faible déperdition de la clientèle constatée dans ces configurations ce qui n’est pas sans déplaire aux banques au moment de financer le projet. 

>> La CMA 57 propose un accompagnement dissocié cédant/repreneur pensé dans l’intérêt de chacun. Seule une ¡ entreprise sur trois parvient à trouver repreneur en Moselle alors contactez-nous dès à présent pour anticiper votre cession au 03 87 39 31 00 – serviceclient@cma-moselle.fr

Partager :