Portrait

La station des services de père en fils

Le 04/04/2021
par CMA 55
À Vigneulles-lès-Hattonchâtel le Garage Eve est une institution. Depuis février 2021 c’est Jérôme, le fils de Bernard Eve, qui a pris les commandes de l’entreprise familiale. Et comme souvent dans l’artisanat : le fils était déjà dans l’entreprise et le père ne sera pas bien loin !
Partager :

Qui ne connaît pas Bernard Eve et son épouse Astrid ? Artisan visionnaire, toujours à l’affût des dernières innovations. Bien avant les autres, il s’est engagé sur les pistes du développement durable et des nouvelles énergies.

Si bien qu’il transmet à son fils une entreprise solidement implantée sur le territoire des Côtes de Meuse.

En plaçant le client et ses besoins au centre de ses projets, il n’a eu de cesse d’investir pour bâtir ce qu’il appelle aujourd’hui « une station des services au cœur d’un vaste espace rural ».

La relève assurée

Évidemment comme le veut la tradition artisanale, Jérôme Eve a suivi une sorte « de parcours initiatique dans les règles de l’art », explique Bernard Eve.

Formé par un confrère judicieusement choisi, après un Bac Sciences et techniques de l’industrie, Jérôme a rapidement enfilé son « bleu » pour rejoindre l’entreprise familiale en tant qu’apprenti en BTS Après-vente automobile.

Devenu technicien agent, Jérôme Eve affiche des compétences et un moral d’acier pour prolonger l’aventure familiale.

Bernard n’est pas encore décidé à jouer à la pétanque et aux cartes ; il conserve la partie dépannage et station tandis que Jérôme dirige les activités de la vente et de l’atelier. Bonne reprise à Jérôme Eve et bonne route.

>> Pour en savoir plus sur la reprise/transmission d'entreprise, prenez contact avec un conseiller de la CMA 55

Partager :