Jeudi 23 novembre 2023

Destination CREA à Verdun

par CMA Grand Est #Meuse

Nous sommes ravis de vous annoncer l’événement phare de l’année pour tous les porteurs de projet meusiens : Destination CREA.  Ce moment unique autour de l’entrepreneuriat est un rendez-vous incontournable pour les futurs créateurs et repreneurs d’entreprises de la Meuse. Il aura lieu le 23 novembre à Verdun.

L’événement réunira des experts de tous les domaines (formalités, juridique, financement, formation…) et accueillera porteurs de projets et repreneurs à la recherche de conseils avisés et de solutions adaptées à leurs besoins pour lancer ou reprendre une entreprise.

8 pôles...
Partenariat

La CMA Grand Est #Aube s'engage dans l’insertion professionnelle

Le 28/08/2023
par CMA Grand Est #Aube
En juillet 2022, le Département a lancé une nouvelle feuille de route en faveur de l’insertion. Partenaire privilégié des territoires, la CMA Grand Est #Aube y contribue notamment avec la mise au point d’un programme d’accompagnement en faveur des entreprises artisanales et des travailleurs indépendants.
SEMAINE DE L'ARTISANAT

Deux visites d'entreprises haut-marnaises inspirantes… et la présence de Madame le Préfet !

Le 05/07/2023
par CMA Grand Est #Haute-Marne
Dans le cadre de la Semaine de l’Artisanat, l’établissement haut-marnais de la CMA Grand Est a organisé deux visites d’entreprises, dont l'une avec Anne Cornet, Préfet de la Haute-Marne. Des rencontres inspirantes…
Portrait

Jul'ine  : après la chimie, la boulangerie

Le 12/01/2022
par CMA Grand Est #Vosges
Heureux habitants de Brû : ils ont retrouvé leur boulangerie courant novembre 2021. L’établissement était fermé depuis 2018 faute de repreneurs. Il a été racheté fin décembre 2020 et vient de rouvrir sous l’enseigne "Chez Jul’ine". L’aboutissement d’une belle reconversion, celle de Julie, passée de la chimie à la boulangerie, et de sa sœur Justine.
Esthétique

Qipao en a profité pour se refaire une beauté

Le 02/06/2021
par CMA 55
Il est 3 h 30 du matin, Stéphanie Champion passe un dernier coup d’aspirateur, son mari termine quelques réglages, le boulanger glisse une tête avant de rejoindre son labo de l’autre côté de la route. La nuit sera très courte, le nouvel Institut rouvre à l’aube après trois semaines de travaux. À deux, ils ont tout cassé et tout transformé.
En 2003, Christophe Driget et son épouse Céline ont repris l’entreprise paternelle, créée en 1964 à Châlons-en-Champagne. En 18 ans, les effectifs de cette entreprise spécialisée dans la couverture, la zinguerie, la charpente, la plomberie et le chauffage, sont passés de 15 à 40 personnes ; un développement d’autant plus spectaculaire qu’il se fait dans le soin permanent du bien-être des salariés et de la réduction des impacts écologiques de l’activité. À 55 ans, le chef d’entreprise, diplômé d’un CAP couverture, s’implique dans tous les aspects de la vie de l’entreprise.
Trois ans après avoir repris l’Espace Floral d’Ay, Charline Courleux parle toujours de son parcours comme d'un coup de cœur. Et cela, malgré les difficultés rencontrées par la jeune femme de 26 ans, à l'époque, pour réussir à acheter le fonds de commerce et apprendre la gestion d’entreprise.