Voyage

Du Canada à Vrigny, rencontre avec The Mother Road

Le 31/05/2021
par CMA 51
De la mythique Route 66, à la tournée couvrant différentes communes rurales aux portes de Reims, Sandrine Diguert dirige une entreprise florissante de restaurants mobiles : les food trucks The Mother Road. Née d’un coup de cœur pour ce nouveau mode de restauration, lors d’un voyage familial au Canada en 2009, l’entreprise est reconnue pour sa carte de burgers et de poutines, plats phares adaptés au goût local, composés de frites, de fromage en grains, et de viande, le tout nappé d’une sauce brune.
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À 50 ans, après plusieurs vies professionnelles et grâce à un soutien familial, Sandrine a trouvé son créneau.

Une entreprise Home-Made

En attendant la livraison de son premier camion en 2013, Sandrine investit un chalet du marché de Noël à Reims.

Une occasion de tester ses recettes imaginées et préparées dans son petit labo à domicile, des burgers gourmands à base de produits locaux et des poutines revisitées aux saveurs régionales, comme la poutine au jambon de Reims ou au boudin blanc.

Aidée pour l'investissement 

Avec Artisanat de demain, Sandrine a investi en 2017 dans l’achat d’un local à Vrigny plus adapté, un second food (51) truck et l’amélioration de son premier véhicule. 

L’agencement intérieur de 8 m2 comprenant espaces de stockage sec et froid, zones de cuisson et montage, comptoir de commandes et de ventes, doit permettre à une équipe de deux à trois personnes de travailler en toute sécurité.

Participer à la vie locale 

La première tournée démarre en mars 2014. Le choix stratégique des lieux s’accompagne de démarches administratives en mairie pour obtenir l’autorisation d’occuper le domaine public.

De Saint-Brice- Courcelles à Pargny-lès-Reims, The Mother Road propose, hors temps de crise sanitaire, trois services de déjeuner et sept services de soirée.

De la Street food peaufinée 

Carte d’hiver, carte d’été, les produits élaborés dans le laboratoire à Vrigny sont servis aux clients dans des emballages en fibre de canne à sucre, alliant esthétique et respect de l’environnement.

La carte propose aussi des desserts faits maison et des boissons artisanales locales, telle que La Bouquine avec qui elle travaille en étroite collaboration.

Une activité exigeante 

Quittant l’entrepôt à 10 h 30 après avoir chargé le camion, ses équipes proposent un premier
service jusqu’à 14 heures
.

Suivi par le rangement de l’espace intérieur, l’inventaire des stocks, le retour à l’entrepôt pour nettoyer le Food Truck, la préparation du service du soir pour un départ à 17 h 30 et une fin de journée à 22 heures.

Une activité en plein essor 

Présent depuis 2014 au Cabaret Vert à Charleville et apprécié des festivaliers, The Mother Road envisage de développer son activité dans les Ardennes.

Une façon pour Sandrine de faire évoluer son concept dans sa région natale et de se projeter au-delà de l’arrêt total de l’activité ces derniers mois.

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