Sirha 2023 : retour sur la participation du Ceproc à l’International Catering Cup 2023
Une expérience mémorable ! Les apprenants et les membres du staff du Ceproc qui ont participé à la 7e ICC - International Catering Cup - vibrent encore d’émotion à l’évocation de ce concours tant leur participation a été marquée de temps forts et de rencontres passionnantes.
Les apprenants de 2ᵉ année BP charcutier-traiteur ont notamment eu l’honneur de seconder les finalistes des douze sélections nationales participantes.
Des apprenants en immersion dans les sélections nationales
« Nos apprenants attendaient l’ICC avec impatience. Nous les avons préparés de manière optimale pour que leur prestation soit à la hauteur de l’enjeu », s’est félicité Quentin Seneillon, responsable des formations professionnelles du Ceproc.
Les apprenants ont mis du cœur à l’ouvrage, évoluant en parfaite symbiose avec les équipes en provenance des cinq continents et surmontant les obstacles linguistiques.
La performance des apprentis commis du Ceproc a été mise en lumière par le lancement du premier "Prix du Meilleur commis".
La récompense a été décernée à Paul Watrin, qui évolue au sein de la maison Rouffiac-Michelin. Il était engagé aux côtés de l’équipe des États-Unis qui a remporté le concours.
Au cœur de prestations culinaires haut de gamme
Les apprenants du Ceproc se sont aussi distingués en assurant les prestations culinaires qui ont entouré l’ICC, assistés de leurs formateurs Quentin Seneillon, Jérémie Bogaert et Luc Patin :
- Animation du stand de la CNCT ;
- Élaboration d’entrées charcutières pour le restaurant VIP d’Enodis en collaboration avec des MOF comme Bernard-Marie François, Christophe Tourneux, David Bret, Jauffrey Mauvigney ou encore Joël Mauvigney, président de la CNCT…
Les apprenants du Ceproc ont également eu l’honneur de découvrir des lieux somptueux tels que l’Abbaye de Collonges-Paul Bocuse, qui a accueilli le dîner de gala de l’ICC en présence de l’ensemble des participants, des partenaires et des convives.
Le Président de la CNCT Joël Mauviney, fondateur de l’ICC, a salué la participation de "jeunes très prometteurs" et donné rendez-vous aux prochaines générations à l’ICC 2025.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire