L’opération Éco-défis permettra aux artisans-commerçants de relever des défis concrets sur différentes thématiques, du tri des déchets aux économies en eau en passant par les achats durables et le réemploi, et d’être labellisés pour valoriser leur engagement auprès de leurs actuels et futurs clients.
Développement durable

Artisans, prêts à relever vos éco défis ?

Le 21/09/2021
par CMA Alsace
Vous êtes artisan et vous souhaitez vous engager dans le développement durable ? Le label « Éco-défis » est fait pour vous ! « Cela concerne des agissements divers comme la prévention et la gestion des déchets, les économies d’eau et d’énergie, les achats durables... Cette action est gratuite pour l’entreprise », souligne Lucile Geyl-Hutschka, chargée du développement durable à la CMA.
Écologie

Éco-défis : les artisans se mettent au vert

Le 05/06/2021
par CMA Alsace
La Chambre de Métiers d’Alsace (CMA) et la Communauté de communes du Pays Rhénan ont signé une convention pour développer les « Éco-Défis des artisans et artisans- commerçants ». Cette opération consiste à valoriser, par l’obtention d’un label de reconnaissance nationale, les entreprises qui s’engagent en faveur de l’environnement.
Éco-défis

Le label arrive dans l’Aube

Le 15/06/2020
par CMA 10
Le label arrive dans l’Aube
Dans le cadre du Pass durable réalisé par la chambre régionale de métiers et de l’artisanat Grand Est, la CMA Aube met en place l’opération éco-défis. Troyes Champagne Métropole sera la première communauté d’agglomération à se lancer aux côtés de la CMA dans la labellisation d’artisans et d’artisans-commerçants engagés en faveur de l’environnement.

Pages